La Marque

A Carreaux est une marque de prêt-à-porter pour enfants, des vêtements fabriqués avec soin en éditions limitées, exclusivement en France, au sein d'un atelier lyonnais.

Une histoire
qui ne tient
qu’à un fil

Il aura fallu un déménagement dans une nouvelle ville, le changement professionnel de mon mari avec l’ouverture de son propre restaurant, la fin de mon congé parental de ma petite deuxième, une crise sanitaire empêchant toute reprise de mon travail dans le domaine de l’évènementiel et l’hôtellerie-restauration … pour voir la concrétisation de « A Carreaux ».

Mais après tout ce n’était que les signes du destin pour oser franchir le pas !

Une histoire
mère-fille

Depuis ma plus tendre enfance, je suis animée par les travaux d’aiguilles… toujours un projet en cours ! De la couture pour mes poupées et un peu pour moi, de la broderie pour mes maîtresses, du tricot pour les naissances de ma famille sous l’œil et les conseils de ma maman … Il faut dire que nous sommes très proche et qu’elle est très talentueuse. Elle n’a jamais travaillé dans la couture mais je vous assure qu’elle aurait pu au vu du dressing 100% fait main de mes filles.

Une histoire
de carreaux et de fils

C’est par une chaude journée d’été, au bord de notre piscine de vacances (un petit côté carte postale) qu’avec ma maman nous avons trouvé cette idée : broder façon « broderie suisse » des robes et blouses pour les petites filles sur du tissus vichy. Cette idée a tout de suite fait écho à mes passions et mon désir de créer. Broderie et couture c’est tout ce que j’aime … y ajouter une technique de broderie méconnue sur un tissu revenu sur le devant de la scène étaient les éléments parfaits pour offrir aux petites filles un dressing raffiné, intemporel et unique. Rapidement le nom de la collection a été trouvé et les premiers modèles ont été dessinés au dos des dessins de mes filles.

Une histoire
qui défile …

De retour à Lyon, je me suis installée derrière ma machine à coudre (que depuis je ne quitte plus) et les premiers prototypes sont nés ! Mes filles Blanche et Rose ont alors pris le rôle de modèle approuvant le travail de leur maman. Avec le plus grand soin, je me suis mise à la recherche de fournisseurs et de matières au plus proche de mes valeurs et responsable.

Voilà c’est l’histoire de ma petite marque et la suite nous allons l’écrire ensemble …

"J'ai voulu faire de ma passion mon métier en mettant à l'honneur le tissus vichy avec une technique de broderie tout en finesse pour habiller nos enfants"
A carreaux vêtement enfant vichy brode
Céline
Créatrice